
Neerjah Skantharajah
Agente Principale, Recherche et initiatives stratégiques
À Propos
Neerjah possède une maîtrise en recherche translationnelle de l’Université de Toronto. Dans le cadre de son projet final, elle a mis à profit des méthodes de co-conception pour formuler des principes de conception qui aident les centres de jour pour adultes à offrir des programmes virtuels aux personnes âgées. En 2021, elle a reçu la subvention CABHISpark pour réaliser une programmation virtuelle fondée sur les données probantes qui améliore l’accessibilité et la participation des personnes âgées.
Avant de se joindre au CIFAR, Neerjah était responsable de la mobilisation des partenaires à l’Alliance mondiale pour la génomique et la santé (GA4GH). À ce titre, elle a dirigé des collaborations intersectorielles entre des communautés centrées sur des maladies (notamment,
cancer, neuroscience, maladies infectieuses), en favorisant la mise au point et l’adoption de normes de partage de données génomiques.
Neerjah est aussi titulaire de la certification PMP dont elle tire profit pour gérer efficacement les activités dans un vaste éventail de domaines de recherche.