Suis nous sur
CIFAR header logo
en
menu_mobile_logo_alt
  • À propos
    • Notre histoire
    • CIFAR 40
    • Prix
    • Message du président
    • Partenariats
    • Publications et rapports
    • Carrières
    • Équité, diversité et inclusion
  • Nouvelles
  • Communauté
    • Membres et spécialiste-conseils
    • Chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli
    • Chaires en IA Canada-CIFAR
    • Direction – Stratégie en matière d’IA
    • Membres du réseau de solutions
    • Répertoire du personnel
    • Direction – CIFAR
  • Programmes
    • Programmes de recherche
    • Stratégie pancanadienne en matière d’IA
    • Initiatives à l’intention de la prochaine génération
    • Appel à idées mondial
    • Mesures de lutte contre la COVID-19
  • Activités
    • Événements publics
    • Réunions sur invitation seulement
  • Soutenez-nous
  • en
  • Le CIFAR dans les nouvelles

Scientific American | Comment l’IA pourrait empêcher le développement de nouvelles drogues illicites

Par: Justine Brooks
5 Jan, 2022
05 janvier 2022
markus-spiske-iar-afB0QQw-unsplash

Le 5 janvier 2022, Scientific American a publié un article soulignant les travaux réalisés en partie par Russell Greiner, titulaire de chaire en IA Canada-CIFAR, sur un algorithme appelé DarkNPS. Celui-ci aide à identifier les drogues de synthèse potentielles qui n’existent peut-être pas encore, permettant ainsi aux gouvernements de prendre une longueur d’avance.

Comment l’IA pourrait empêcher le développement de nouvelles drogues illicites (en anglais)

  • FOLLOW US

Articles liés

  • Toronto Star | Pouvons-nous rendre l’intelligence artificielle moins raciste?
    22 juin 2022
  • Le CIFAR annonce les plans de la deuxième phase de la Stratégie pancanadienne en matière d’intelligence artificielle
    22 juin 2022
  • Le protocole d’entente entre le CIFAR, le Conseil national de recherches du Canada, et les trois instituts nationaux d’IA du Canada favorise la collaboration intersectorielle
    25 mai 2022
  • The Verge | Les mots-clés pour décrire les expériences hallucinogènes peuvent aider à repérer les parties du cerveau touchées par les drogues
    16 mars 2022

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Dons
CIFAR header logo

Souscrire

Rejoignez notre communauté! Restez à jour avec nos nouvelles, événements, conférences et ateliers et dernières découvertes à travers le monde.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada

Contactez-nous
Médias
Carrières
Politiques sur l’accessibilité
Bienfaiteurs
Rapports financiers
Abonnez-vous

  • © Copyright 2022 CIFAR. Tous les droits sont réservés.
  • Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 11921 9251 RR0001
  • Conditions d'utilisation
  • Politique de confidentialité
  • Plan du Site
Ce site Web enregistre des témoins sur votre ordinateur. Ces témoins sont utilisés pour recueillir des renseignements sur votre interaction avec notre site Web et nous permettre de vous reconnaître. Nous utilisons ces renseignements afin d'améliorer et de personnaliser votre expérience de navigation et à des fins d'analyse et de mesures concernant nos visiteurs, tant sur ce site Web que sur d'autres médias. Pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons, consultez notre politique deconfidentialité.
Accepter En savoir plus