Par: Liz Do
17 Sep, 2024
Le CIFAR a annoncé aujourd’hui la nomination d’Irfhan Rawji à la présidence de son conseil d’administration, succédant à William (Bill) Young, en poste depuis 2020.
Éminent leader dans les domaines du capital-risque et de la finance sociale, Rawji apporte une grande expertise à ce poste. Il est associé directeur chez Relay Ventures, une société de capital-risque en démarrage, et chez Realize Capital Partners, un gestionnaire d’actifs en finance sociale qui dispose d’un investissement d’ancrage de 135 millions de dollars du gouvernement du Canada. Rawji a aussi fondé MobSquad, une jeune entreprise dont l’objectif est d’attirer des talents de calibre mondial dans le domaine des technologies au Canada. Rawji s’est joint au conseil d’administration du CIFAR en 2021.
« Je suis ravi et honoré d’assumer ce rôle à un moment aussi déterminant pour l’organisation », a déclaré Rawji. « La nouvelle Stratégie du CIFAR trace une voie stimulante pour relever les défis mondiaux et favoriser l’impact au Canada et dans le monde entier. Je me réjouis de travailler avec le conseil d’administration et la direction pour faire progresser cette vision audacieuse et veiller à ce que nous atteignions notre aspiration première. »
« Irfhan apporte une profonde expérience en matière de leadership et un engagement inébranlable en faveur de l’innovation. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur sa perspicacité et son expertise à la présidence du conseil en cette période de renouveau pour le CIFAR », a déclaré Stephen Toope, président et chef de la direction du CIFAR, qui a également remercié chaleureusement le président sortant, Bill Young.
« Bill a été un leader déterminé pendant son mandat en tant que président, aidant à renforcer la mission et l’impact mondial du CIFAR. Ses contributions depuis son entrée en fonction en 2014 ont été inestimables et nous lui sommes profondément reconnaissants de ses services. »
En parallèle avec la nomination de Rawji, le CIFAR a également annoncé d’autres changements au sein du conseil d’administration : Damon Williams a été nommé président du comité des placements et Jason McLean a été nommé président du comité d’audit et des finances. Gilles Ouellette se joindra aux administrateurs émérites.