Suis nous sur

Comment créer un laboratoire de recherche

Il y a une chose qu’on n’apprend pas dans un programme de doctorat : comment créer un laboratoire de recherche.

En tant que professeurs occupant un poste universitaire depuis quelques années seulement, les Chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli ont tous dû créer leur laboratoire à partir de zéro.

Ils ont créé l’espace physique du laboratoire, ils ont constitué leur équipe et ils se sont perfectionnés eux-mêmes. Bien qu’il n’y ait pas de manuel d’instructions, il existe une richesse d’expertise dans laquelle puiser. Voilà ce qui a donné lieu à la série Création d’un laboratoire de recherche où des Chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli s’entretiennent avec des chefs de file dans leur domaine en vue de transmettre des conseils aux nouveaux professeurs.

Que vous lanciez un laboratoire en physique expérimentale ou sur la conscience humaine, ces entretiens vous offrent de précieux conseils qui transcendent les domaines :

Entretien avec Yoshua Bengio par Graham Taylor


Entretien avec Melvyn Goodale par Alona Fyshe 


Entretien avec Gregor Weihs par Gerhard Kirchmair 


Entretien avec Margaret McFall-Ngai par Katherine Amato


Article d’Alona Fyshe dans la revue Science Careers

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada