Par: Liz Do
14 Sep, 2021
La communauté du CIFAR pleure la perte de Peter Bentley, administrateur émérite, membre du conseil consultatif du CIFAR et membre honoraire. M. Bentley est décédé le 6 septembre 2021 à l’âge de 91 ans.
« Pendant plus de 20 ans, Peter a été un membre inestimable du conseil d’administration et un défenseur indéfectible du CIFAR. Son leadership éclairé et son amitié nous manqueront terriblement », a déclaré Alan Bernstein, président et chef de la direction du CIFAR. « Au nom du CIFAR, je présente mes plus sincères condoléances à son épouse Sheila, à leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. »
M. Bentley était une figure bien connue de l’industrie forestière. Il est devenu vice-président exécutif de Canfor Corporation en 1970, président en 1975, puis président et chef de la direction en 1985. Il a dirigé l’entreprise pendant plus de 30 ans. En 1983, il a été nommé officier de l’Ordre du Canada pour ses contributions aux secteurs manufacturier, commercial et financier de la Colombie-Britannique.
En plus de donner bénévolement de son temps au CIFAR, Bentley a siégé à plusieurs conseils consultatifs dans de nombreux établissements. Il a été nommé « Bâtisseur » à la St. George’s School, la plus haute distinction accordée par l’école en reconnaissance d’un soutien extraordinaire. De plus, il a créé la Vancouver General Hospital Foundation qui a par la suite fusionné pour devenir la VGH/UBC Hospital Foundation. La Fondation a maintenant recueilli plus d’un milliard de dollars pour les patients de la province de la Colombie-Britannique.