Par: Abeer Khan
12 Déc, 2024
Sheryl Lightfoot s’est jointe au conseil de recherches qui est chargé de conseiller le président et chef de la direction sur la formulation, l’élaboration et l’établissement de programmes de recherche avancée de haute qualité. Elle a récemment été nommée au département de sciences politiques et à l’École Munk des affaires mondiales et des politiques publiques de l’Université de Toronto.
Nous avons nommé cette année six nouveaux coresponsables dans quatre de nos programmes de recherche. Plus récemment, nous avons annoncé la nomination de Nicolas Papernot et de Catherine Régis, titulaires de chaire en IA Canada-CIFAR, en qualité de premiers coresponsables du nouveau programme de recherche de l’Institut canadien pour la sécurité de l’IA (ICSIA) au CIFAR.
Tim Bayne et Liad Mudrik, anciens membres du programme Cerveau, esprit et conscience, ont été nommés coresponsables du programme. Bayne est professeur au département de philosophie de l’Université Monash et Mudrik est professeure à l’École des sciences psychologiques et à l’École de neurosciences Sagol de l’Université de Tel-Aviv.
Andrew Schrank a été nommé coresponsable du programme Innovation, équité et avenir de la prospérité. Il est professeur Olive C. Watson de sociologie et d’affaires internationales et publiques à l’Université Brown.
Jamie Lorimer se joint au programme Microbiome humain comme nouveau coresponsable. Il est professeur à l’École de géographie et d’environnement de l’Université d’Oxford.
Trois nouveaux spécialistes-conseils se sont joints aux programmes Accélération de la décarbonisation, Cerveau, esprit et conscience et Règne fongique : Menaces et possibilités.
Daniel Nocera, membre du département de chimie et de biologie chimique de l’Université Harvard, a été nommé spécialiste-conseil du programme Accélération de la décarbonisation du CIFAR.
Rafi Malach, ancien membre du programme Cerveau, esprit et conscience, a été nommé spécialiste-conseil. Il est professeur au département de neurobiologie de l’Institut Weizmann des sciences.
Sarah Gurr, professeure au département des sciences biologiques de l’Université d’Exeter, a été nommée responsable du comité consultatif du programme Règne fongique : Menaces et possibilités.
Sept nouveaux membres ont rallié cinq des programmes de recherche du CIFAR.
Janelle Baker et Maan Barua sont maintenant membres du programme Avenir et épanouissement, l’un de nos plus nouveaux programmes de recherche. Baker est professeure agrégée à la Faculté des sciences humaines et sociales de l’Université d’Athabasca. Barua est maître de conférences en géographie humaine à l’Université de Cambridge.
Colin Averill s’est joint au programme de recherche Règne fongique : Menaces et possibilités en tant que membre auxiliaire. Il est scientifique principal au Crowther Lab de l’ETH Zurich et fondateur de Funga, une entreprise qui met à profit le microbiome fongique forestier pour améliorer les résultats de la sylviculture, lutter contre les changements climatiques et améliorer la biodiversité microbienne bénéfique. Ksenia Krasileva, professeure adjointe au département de biologie végétale et microbienne et au Centre de biologie computationnelle de l’Université de la Californie à Berkeley, se joint aussi au programme en qualité de membre.
Le programme de recherche Innovation, équité et avenir de la prospérité a accueilli Neil Lee à titre de nouveau membre. Il est professeur au département de géographie et d’environnement de la London School of Economics.
Louis-Patrick Haraoui, membre du programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli 2021-2023, s’est joint au programme Microbiome humain en tant que membre. Il est professeur au département de microbiologie et d’infectiologie de l’Université de Sherbrooke.
Timothy Lillicrap, directeur de la recherche chez Google DeepMind, s’est joint au programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique en tant que membre.