Le CIFAR soutient l’Ukraine

En tant qu’organisation de recherche mondiale, le CIFAR condamne l’invasion militaire en Ukraine. Nous sommes profondément consternés par l’impact de cette attaque non provoquée sur des personnes innocentes dans le pays et par les tragédies humaines innombrables et inutiles qui se produisent en Ukraine.
Nous vivons à une époque où le monde a plus que jamais besoin de la science. Les graves défis mondiaux auxquels l’humanité est confrontée – comme les changements climatiques, la nécessité de mettre fin à la pandémie actuelle et de se préparer à la prochaine, les inégalités, l’antibiorésistance et bien d’autres encore – exigent que les scientifiques du monde entier collaborent à l’atteinte d’un but commun.
La guerre non provoquée en Ukraine et dans d’autres pays en proie à la guerre et aux conflits ne fait qu’entraver notre capacité à collaborer et détourne des ressources déjà insuffisantes vers la destruction inutile et la tragédie humaine.
Le CIFAR continue de s’engager en faveur de la collaboration en recherche à l’échelle mondiale : c’est le moteur de la science et le meilleur de l’humanité.
Articles liés
-
Le CIFAR annonce les plans de la deuxième phase de la Stratégie pancanadienne en matière d’intelligence artificielle
22 juin 2022
-
Le AI4Good Lab s’étend à trois villes canadiennes
21 juin 2022
-
Voici la cohorte 2022-2024 des membres du programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli
03 juin 2022
-
In Memoriam: Werner Israel (1931-2022)
01 juin 2022
Soutenez-nous
Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.