Suis nous sur
CIFAR header logo
en
menu_mobile_logo_alt
  • À propos
    • Notre histoire
    • CIFAR 40
    • Prix
    • Message du président
    • Partenariats
    • Publications et rapports
    • Carrières
    • Équité, diversité et inclusion
  • Nouvelles
  • Communauté
    • Membres et spécialiste-conseils
    • Chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli
    • Chaires en IA Canada-CIFAR
    • Direction – Stratégie en matière d’IA
    • Membres du réseau de solutions
    • Répertoire du personnel
    • Direction – CIFAR
  • Programmes
    • Programmes de recherche
    • Mobilisation du savoir
    • Stratégie pancanadienne en matière d’IA
    • Initiatives à l’intention de la prochaine génération
    • Appel à idées mondial
    • Mesures de lutte contre la COVID-19
  • Activités
    • Événements publics
    • Réunions sur invitation seulement
  • Soutenez-nous
  • en
  • Annonce

Le CIFAR soutient l’Ukraine

Par: CIFAR
11 Mar, 2022
11 mars 2022
Flag_Ukraine

En tant qu’organisation de recherche mondiale, le CIFAR condamne l’invasion militaire en Ukraine. Nous sommes profondément consternés par l’impact de cette attaque non provoquée sur des personnes innocentes dans le pays et par les tragédies humaines innombrables et inutiles qui se produisent en Ukraine.

Nous vivons à une époque où le monde a plus que jamais besoin de la science. Les graves défis mondiaux auxquels l’humanité est confrontée – comme les changements climatiques, la nécessité de mettre fin à la pandémie actuelle et de se préparer à la prochaine, les inégalités, l’antibiorésistance et bien d’autres encore – exigent que les scientifiques du monde entier collaborent à l’atteinte d’un but commun.

La guerre non provoquée en Ukraine et dans d’autres pays en proie à la guerre et aux conflits ne fait qu’entraver notre capacité à collaborer et détourne des ressources déjà insuffisantes vers la destruction inutile et la tragédie humaine.

Le CIFAR continue de s’engager en faveur de la collaboration en recherche à l’échelle mondiale : c’est le moteur de la science et le meilleur de l’humanité.

  • FOLLOW US

Articles liés

  • Le CIFAR annonce les plans de la deuxième phase de la Stratégie pancanadienne en matière d’intelligence artificielle
    22 juin 2022
  • Le AI4Good Lab s’étend à trois villes canadiennes
    21 juin 2022
  • Voici la cohorte 2022-2024 des membres du programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli
    03 juin 2022
  • In Memoriam: Werner Israel (1931-2022)
    01 juin 2022

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Dons
CIFAR header logo

Souscrire

Rejoignez notre communauté! Restez à jour avec nos nouvelles, événements, conférences et ateliers et dernières découvertes à travers le monde.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada

Contactez-nous
Médias
Carrières
Politiques sur l’accessibilité
Bienfaiteurs
Rapports financiers
Abonnez-vous

  • © Copyright 2022 CIFAR. Tous les droits sont réservés.
  • Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 11921 9251 RR0001
  • Conditions d'utilisation
  • Politique de confidentialité
  • Plan du Site
Ce site Web enregistre des témoins sur votre ordinateur. Ces témoins sont utilisés pour recueillir des renseignements sur votre interaction avec notre site Web et nous permettre de vous reconnaître. Nous utilisons ces renseignements afin d'améliorer et de personnaliser votre expérience de navigation et à des fins d'analyse et de mesures concernant nos visiteurs, tant sur ce site Web que sur d'autres médias. Pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons, consultez notre politique deconfidentialité.
Accepter En savoir plus