Par: CIFAR
11 Mar, 2022
En tant qu’organisation de recherche mondiale, le CIFAR condamne l’invasion militaire en Ukraine. Nous sommes profondément consternés par l’impact de cette attaque non provoquée sur des personnes innocentes dans le pays et par les tragédies humaines innombrables et inutiles qui se produisent en Ukraine.
Nous vivons à une époque où le monde a plus que jamais besoin de la science. Les graves défis mondiaux auxquels l’humanité est confrontée – comme les changements climatiques, la nécessité de mettre fin à la pandémie actuelle et de se préparer à la prochaine, les inégalités, l’antibiorésistance et bien d’autres encore – exigent que les scientifiques du monde entier collaborent à l’atteinte d’un but commun.
La guerre non provoquée en Ukraine et dans d’autres pays en proie à la guerre et aux conflits ne fait qu’entraver notre capacité à collaborer et détourne des ressources déjà insuffisantes vers la destruction inutile et la tragédie humaine.
Le CIFAR continue de s’engager en faveur de la collaboration en recherche à l’échelle mondiale : c’est le moteur de la science et le meilleur de l’humanité.