Par: Liz Do
12 Oct, 2023
Nous sommes ravis d’annoncer le programme Être humain multiéchelle CIFAR-MacMillan, soutenu par la Fondation de la famille MacMillan, basée à New York.
Dès l’année inaugurale du programme, le don de la Fondation permettra au réseau international de scientifiques de révolutionner notre compréhension, le traitement et la prévision des principales maladies à l’origine de la souffrance humaine au Canada et dans le monde entier. Le programme vise à comprendre le corps humain à différentes échelles spatiales et temporelles afin de créer une carte inédite de l’organisme et de contribuer aux progrès de la médecine.
« Au nom du CIFAR, je tiens à remercier la Fondation de la famille MacMillan pour son généreux soutien de 5 millions de dollars américains. Nous sommes ravis que la Fondation soutienne l’un de nos programmes les plus récents et les plus ambitieux », a déclaré Stephen Toope, président et chef de la direction du CIFAR. « Le programme Être humain multiéchelle CIFAR-MacMillan conjugue une expertise interdisciplinaire et une perspective mondiale pour favoriser une compréhension multiéchelle du corps humain. »
Par ses activités philanthropiques, la Fondation soutient des organisations qui contribuent à renforcer et à enrichir notre société dans trois domaines principaux : la recherche médicale et sur le cancer, l’éducation et les arts. Nancy MacMillan est la présidente de la Fondation et Duncan McMillan, l’un des fondateurs de Bloomberg L.P., en est le président, aux côtés d’autres membres de la famille.
« Duncan et moi espérons que ce don contribuera à la réalisation de nouvelles découvertes, a déclaré Nancy MacMillan. Le CIFAR continue d’être à l’avant-garde pour relever les plus grands défis de l’humanité, et le programme Être humain multiéchelle CIFAR-MacMillan pourrait accomplir cet objectif. Nous avons hâte de découvrir les collaborations et les avancées de la recherche que ce programme permettra au cours des prochaines années. »