Suis nous sur

Regardez maintenant : Événement spécial The Economist – CIFAR : Comment la science peut sauver le monde

Détails de l'Événement

  • Date
  • Heure
  • Lieu

Joignez-vous au CIFAR pour un événement public spécial en partenariat avec The Economist : Comment la science peut sauver le monde.

Les découvertes scientifiques ont augmenté l’espérance de vie, nourri le monde et permis à l’humanité de découvrir la Terre et l’Univers qui l’entoure. Nous devons aussi aux méthodes scientifiques la rapidité sans précédent avec laquelle les vaccins contre la COVID-19 ont été mis au point; le moment où les personnes vaccinées pourront recommencer à travailler, avoir une vie sociale et voyager ne devrait pas tarder.

En conséquence, s’il est possible de renverser les changements climatiques et de guérir les maladies, ce sont les chercheurs — et non les politiciens ou les dirigeants d’entreprises — qui découvriront comment y parvenir. Il est essentiel pour l’avenir de l’humanité de rassembler ces chercheurs et de leur donner les outils et le financement dont ils ont besoin. Il incombe aux gouvernements de catalyser le progrès grâce à des politiques tournées vers l’avenir et à des investissements substantiels; quant aux entreprises, elles doivent encourager l’innovation et la collaboration véritable.

  • Quelles percées scientifiques au pouvoir transformateur se profilent à l’horizon?
  • Comment la science peut-elle répondre aux problèmes de l’humanité?
  • Quelles leçons avons-nous tirées de la pandémie?

Alan Bernstein, président et chef de la direction, CIFAR


Zia Khan, premier vice-président à l’innovation, Fondation Rockefeller


Dre Soumya Swaminathan, scientifique en chef, Organisation mondiale de la santé


Carolina Tropini, professeure adjointe, Université de la Colombie-Britannique, chercheuse mondiale CIFAR-Azrieli


Animé par :

Tom Standage, rédacteur en chef adjoint, responsable de la stratégie numérique et rédacteur en chef, The World In, The Economist

 

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada