Suis nous sur

Subventions Catalyseur en IA du CIFAR

smaller line

INNOVATION EN IA

Accélérer les projets de recherche interdisciplinaires en IA.

En janvier 2020, le CIFAR a lancé un appel à propositions dans le cadre du programme de subventions Catalyseur en IA afin d’encourager de nouvelles collaborations et des projets de recherche inédits dans le domaine de l’apprentissage automatique et de son application aux différents secteurs de la science et de la société.

Les subventions soutiennent la recherche collaborative et les échanges avec les titulaires de chaires en IA Canada-CIFAR à hauteur de 50 000 $ par année pour une période maximale de 2 ans.

smaller line

SUBVENTIONS ACCORDÉES

Neuf propositions ont été retenues lors de la première ronde du programme de subventions Catalyseur en IA.

La préférence a été donnée :

  • aux propositions multidisciplinaires (cochercheurs de différentes disciplines) ;

  • aux propositions qui font progresser les possibilités de formation pour les groupes sous-représentés ;

  • aux propositions qui comprennent des chercheurs en début de carrière.

En partenariat avec la Fondation RBC, deux subventions Catalyseur en IA du CIFAR ont été accordées pour soutenir la recherche dans les domaines de la protection de la vie privée, de la responsabilité, de la transparence et des biais en apprentissage automatique.

À propos du Programme national d’activités

Le Programme national d’activités de la Stratégie pancanadienne en matière d’IA du CIFAR réunit des chercheurs et des stagiaires en IA des quatre coins du pays afin de favoriser l’échange d’idées et la collaboration, de faire progresser les connaissances et de stimuler le leadership du Canada en recherche et en innovation dans le domaine de l’IA. En plus d’offrir de la formation sur les dernières avancées techniques de l’IA et les incidences sociales de ses applications, nous organisons une conférence annuelle qui rassemble notre communauté nationale ainsi que d’autres programmes et activités afin de soutenir et de faire progresser la recherche canadienne en IA. Nos programmes sont offerts à tous les chercheurs et stagiaires canadiens qui s’intéressent à la recherche en IA. Notre objectif est de soutenir la formation, la recherche et l’innovation de calibre mondial, tout en encourageant les valeurs d’équité, de diversité, d’inclusion et de responsabilité sociale dans le domaine de la recherche en IA.

En partenariat avec :

RBC

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Ontario, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada