Stratégie pancanadienne en matière d’IA
IACan :
L’impact de la Stratégie pancanadienne en matière d’IA
En vedette
Le Canada est un chef de file mondial en IA
La Stratégie pancanadienne en matière d'IA renforce le leadership du Canada en IA .
Lancée en 2017, la stratégie nationale d'IA du Canada était la première au monde.
Nos trois instituts d'IA nationaux – Amii à Edmonton, Mila à Montréal et l'Institut Vecteur à Toronto – sont les pôles dynamiques de l'écosystème florissant de l'IA au Canada. Nous réunissons des collaborations nationales et internationales dans ce domaine en plein essor.
Vous avez des questions sur la Stratégie pancanadienne en matière d'IA ?
Contactez-nous à ai@cifar.ca.
Entrez dans le monde de l’intelligence artificielle
Un cours en ligne gratuit pour les Canadiens
Principaux priorités stratégiques
D'ici 2030, nous souhaitons que le Canada dispose de l'un des écosystèmes nationaux d'IA les plus robustes au monde, fondé sur l'excellence scientifique, la qualité de la formation et la richesse des bassins de talents, la collaboration entre le secteur public et le secteur privé, ainsi que sur nos solides valeurs visant à faire progresser les technologies d'IA pour procurer des bienfaits sociaux, économiques et environnementaux aux êtres humains et à la planète.
Faire progresser l'équité, la diversité et l'inclusion en IA
Titulaires de chaire en IA Canada-CIFAR
Plus de 100 titulaires de chaire en IA Canada-CIFAR font avancer la recherche dans un vaste éventail de domaines, qu'il s'agisse de la découverte de médicaments, de l'apprentissage automatique au service de la santé, de véhicules autonomes, de la découverte de matériaux, de l'interaction humain-IA ou du traitement du langage naturel, entre autres.
Les titulaires œuvrent au sein des trois instituts d'IA du Canada : Amii à Edmonton, Mila à Montréal et l'Institut Vecteur à Toronto.
La Stratégie pancanadienne en matière d'IA recrute les plus grands spécialistes mondiaux du domaine au Canada, tout en maintenant en poste les plus grands talents actuels. Le programme accorde des fonds de recherche dédiés à long terme pour soutenir leurs programmes de recherche de pointe et les aider à former la prochaine génération de leaders en IA. La promotion de l'équité, de la diversité et de l'inclusion au sein de l'écosystème de l'intelligence artificielle au Canada constitue une priorité absolue.
Ci-dessus, de gauche à droite, de haut en bas :
- Audrey Durand
- Rahul G. Krishnan
- Yuhong Guo
- Sanja Fidler
- Courtney Paquette
- Jimmy Ba
- Marlos C. Machado
- Jian Tang
- Neil Burch