Programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli

FUTURS CHEFS DE FILE DE LA RECHERCHE
Accélérez votre carrière.
Élargissez votre réseau, collaborez par-delà les disciplines et explorez des idées d’avant-garde grâce à un financement de recherche sans affectation. Joignez-vous à notre communauté de chercheurs de premier plan qui se penchent sur les questions les plus importantes auxquelles font face la science et l’humanité.
Les candidatures au programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli sont acceptées une fois par an. La période de candidature pour la cohorte 2021-2023 est maintenant close. Nous accepterons les candidatures pour la cohorte 2022-2024 à compter de septembre 2021.
Communiquez avec nous pour obtenir de plus amples renseignements.
Voici ce qu’offre le programme des chercheurs mondiaux CIFAR-
Azrieli :
Interactions interdisciplinaires
Pour s’attaquer aux questions de recherche les plus importantes et les plus passionnantes, il faut la participation de chercheurs aptes à transcender leur propre domaine de recherche pour examiner un problème sous un nouveau jour.
Le CIFAR aide les chercheurs en début de carrière à décloisonner leur pensée et leur travail en facilitant le dialogue entre diverses disciplines et en les plongeant dans nos programmes de recherche pour connaître une expérience véritablement enrichissante.
Perfectionnement du leadership
D’excellentes compétences en gestion et en communications constitueront des facteurs clés de réussite dans l’univers exigeant et compétitif de la recherche.
Grâce aux réunions annuelles des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli issus de tous les programmes de recherche du CIFAR, ainsi qu’à d’autres expériences d’apprentissage soutenues par le Fonds de perfectionnement du leadership de la famille Love, le CIFAR crée des possibilités de formation sur des thèmes liés au perfectionnement du leadership.
Mobilisation des communautés mondiales
Les futurs chefs de file de la recherche doivent mobiliser efficacement les parties prenantes clés de leur communauté, du gouvernement, de l’industrie ou du grand public pour renseigner les gens et diffuser leur recherche.
Nous offrons aux chercheurs en début de carrière l’occasion d’accroître l’impact de leur recherche en interagissant avec des chefs de file du milieu universitaire et d’ailleurs.




DÉTAILS DU PROGRAMME
Voici les renseignements dont vous avez besoin pour poser votre candidature.
Les postulants peuvent être basés n’importe où dans le monde, doivent détenir un doctorat (Ph.D ou l’équivalent) et occuper leur premier poste de chercheur à plein temps depuis moins de cinq ans dans un établissement d’enseignement supérieur ou de recherche. Les intérêts de recherche des chercheurs mondiaux doivent enrichir les
thèmes et les objectifs d’un programme de recherche admissible du CIFAR ou y contribuer.
REMARQUE : Les stagiaires postdoctoraux ne peuvent pas poser leur candidature.
Voir l’aperçu détaillé du programme pour connaître tous les critères d’admissibilité.
Mandat de deux ans au sein d’un programme de recherche du CIFAR, un réseau interdisciplinaire mondial d’éminents chefs de file de la recherche.
100 000 $ CAN en soutien à la recherche sans affectation.
Mentorat avec un chercheur principal d’un programme de recherche du CIFAR.
Possibilités de réseautage, de collaboration et de création d’une communauté avec des pairs de divers domaines issus de tous les programmes de recherche du CIFAR.
Formation spécialisée en leadership et en communications; soutien pour mettre ces compétences en pratique.

TÉMOIGNAGES
Le programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli vous permet d’orienter vos recherches vers de nouveaux horizons stimulants.

Ce programme reçoit le généreux soutien de la Fondation Azrieli et du Fonds de perfectionnement du leadership de la famille Love.
Soutenez-nous
Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Ontario, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.