Membres et spécialiste-conseils
RÔLES
Les membres, chercheurs et spécialiste-conseils du CIFAR font progresser les connaissances dans toutes les disciplines.
Des chercheurs sont invités à participer aux programmes du CIFAR en raison de l’excellence dont ils font preuve en matière de recherche et de communication, de même qu’en raison de l’adéquation entre leur expertise et les objectifs des programmes.
Membre
Chercheur exceptionnel reconnu à l’échelle mondiale pour ses études novatrices qui mènent à des avancées à fort impact dans son domaine. Les membres se joignent à un programme à l’invitation des codirecteurs et des conseillers du programme pour fournir une expertise en recherche au profit des thèmes et des objectifs du programme. Ils reçoivent un soutien annuel à la recherche sans affectation.
Membre auxiliaire
Chercheur de premier plan, de renommée internationale, qui se joint à un programme à l’invitation des coresponsable de programme et des spécialiste-conseils du programme pour offrir une expertise en recherche au profit des thèmes et des objectifs du programme.
Membre du programme de chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli
Chercheur exceptionnel en début de carrière, reconnu comme une étoile montante dans son domaine en raison de son potentiel comme futur chef de file de la recherche. Représentant un vaste éventail de disciplines et de pays, les chercheurs mondiaux participent à l’un des programmes de recherche du CIFAR pour un mandat de deux ans
et reçoivent un soutien à la recherche sans affectation.
Responsable de programme
Un membre qui a une vision ambitieuse pour un programme donné et la capacité de motiver et de diriger un groupe multidisciplinaire de chercheurs pour favoriser la création de connaissances transformatrices au sein de ce programme pourrait être invité à assumer le rôle de codirecteur de programme.
Les codirecteurs auront fait montre d’un leadership intellectuel et d’une volonté d’élargir le dialogue à travers les frontières disciplinaires traditionnelles. Dans certains cas, un programme pourrait choisir de nommer un chercheur émergent au poste de directeur associé pour lui
donner l’occasion d’exercer un rôle de direction.
Spécialiste-conseil
Éminent chercheur dans son domaine choisi pour sa réputation professionnelle et sa capacité à fournir conseils et avis au CIFAR et à son programme de recherche. Chaque programme compte environ six à huit conseillers qui travaillent en comité.