Suis nous sur
Eva-de-Lera-2021-solutionnetwroks

Eva de Lera

Titre

  • Membre des Réseaux de solutions
  • Stratégie pancanadienne en matière d’IA

À Propos

Eva de Lera est directrice générale de Raising the Floor – International et participe à des projets en tant qu’experte en inclusion et en conception d’expériences. Issue des secteurs des arts, des nouveaux médias et de la technologie, elle combine créativité, technologie et psychologie depuis plus de 25 ans pour résoudre des problèmes importants (souvent dans les domaines de l’inclusion, de l’éducation et de l’innovation sociale). Elle aime sortir des sentiers battus pour favoriser une approche plus personnelle, plus juste et plus éthique en matière de création de solutions numériques. Travaillant toujours en collaboration, elle contribue au développement de plateformes, de programmes de formation, de trousses de conception, de conférences, de groupes de réflexion, de rapports et d’autres ressources et outils, afin d’élaborer et de diffuser une approche de conception plus holistique et humaniste.

Publications Pertinentes

  • De Lera, Eva. « Emotion-Centered-Design (ECD) New Approach for Designing Interactions that Matter », Proceedings of the 4th International Conference on Design, User Experience, and Usability (DUXU): Design Discourse, 1re partie, Springer International Publishing, p. 406-416, 2015.
  • Fernàndez, C., E. de Lera, L. Valverde, M. Almirall et L. Villarejo. « Changing the way we think: from HCI to HCR (Human Computer Relations) », Proceedings of ED-MEDIA 2010–World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications, Association for the Advancement of Computing in Education, Toronto, 2010.
  • Kocsis, O., G. Vanderheiden, I. Peinado, E. de Lera, L. Smirek, G. Zimmermann... et N. Fendrich. « DSpace: An inclusive repository for cost-efficient development of accessible control interfaces », IEEE Symposium Series on Computational Intelligence (SSCI), p. 1-8, décembre 2016.
  • Politis, Y., S. B. N. Deveril, C. Avila, E. de Lera, T. Monjo et L. Goodman. « Introducing the inclusive learning handbook: an OER for teachers and policy makers », Proceedings of the 6th International Conference on Education and New Learning Technologies (EDULEARN), p. 5463-5469, 2014.
  • Vanderheiden, G. C., J. Treviranus, M. Ortega-Moral, M. Peissner et E. de Lera. « Creating a global public inclusive infrastructure (GPII) », International conference on universal access in human-computer interaction, Springer International Publishing, p. 506-515, 2014.

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada