
Lissa Matyas
Vice-présidence, Affaires gouvernementales internationales
À Propos
Lissa Matyas a été nommée à un nouveau poste, la vice-présidence des Affaires gouvernementales mondiales; elle est entrée en fonction le 11 avril 2022. Lissa était auparavant présidente de Science&TechCollab où elle aidait les clients à obtenir des fonds publics pour l’établissement de partenariats internationaux de R et D de grande envergure. Avant d’occuper ce poste, elle a été vice-présidente, Partenariats internationaux, chez Mitacs où elle a dirigé la stratégie internationale de l’organisation. Parmi les partenaires internationaux avec lesquels elle a travaillé, notons : National Science Foundation, UKRI, CNRS, Helmholtz, Max Planck, JSPS, et les Conseils nationaux de la recherche de Corée, de Singapour et d’Afrique du Sud.
Avant de se joindre à Mitacs, Lissa avait été 8 ans directrice des études supérieures et postdoctorales à l’Université McGill. Elle a aussi passé plus de 10 ans en administration de la recherche à l’Université Concordia; elle est parfaitement bilingue.
Lissa assure actuellement la coprésidence du Sommet de la science de l’Assemblée générale des Nations Unies, ce qui lui donne une perspective particulière sur les priorités de recherche mondiales et l’écosystème international du financement de la recherche. Elle est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’administration (marketing) et d’un diplôme de premier cycle en beaux-arts de l’Université Concordia.
Courriel :
[email protected]
Soutenez-nous
Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.