École d’hiver sur la neuroscience de la conscience du CIFAR

L’École d’hiver sur la neuroscience de la conscience du CIFAR est un événement exceptionnel de quatre jours où les leaders de demain en neuroscience travaillent étroitement avec des spécialistes de la neuroscience de la conscience de calibre mondial.
Organisé par des membres du programme Cerveau, esprit et conscience du CIFAR, l’événement de cette année aura lieu du 14 au 17 décembre à Mexique.
Découvrez ce que vous réserve l’École d’hiver du CIFAR cette année.
La période de présentation d’une demande pour l’école de cette année a pris fin le 3 octobre 2022.

LES PARTICIPANTS POURRONT :
- participer à des conférences interactives données par les scientifiques de haut niveau;
- réseauter avec leurs pairs et des scientifiques de renommée mondiale;
- participer à des ateliers sur la communication scientifique
- explorer diverses perspectives sur la conscience, notamment : neuroimagerie et biomarqueurs, philosophie, approches computationnelles et modèles animaux.
Les personnes qui souhaitent présenter leur candidature doivent être au doctorat ou au postdoctorat (troisième année ou plus). Elles doivent soumettre un CV ainsi qu’une déclaration sur leurs travaux de recherche (500 mots) qui explique comment l’école d’hiver pourrait favoriser leur carrière scientifique future.

SÉLECTION
Les candidatures feront l’objet d’un examen à l’interne pour vérifier leur admissibilité de base avant d’être évaluées par les membres du programme Cerveau, esprit et conscience. Les personnes qui présentent leur candidature seront évaluées en fonction de la déclaration sur leurs travaux de recherche, de leur feuille de route et de leur lien avec le domaine de la neuroscience de la conscience.
Le CIFAR s’engage à créer un environnement et une communauté de recherche qui favorisent la diversité, l’équité et l’inclusion. Nous accueillons les propositions de pays et d’établissements du monde entier.
En partenariat avec

Soutenez-nous
Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.