Suis nous sur

Mis à jour : 8 Decembre 2020 9h00

smaller line

DIRIGER EN TEMPS DE PANDÉMIE

Nous avons agi sans tarder pendant la pandémie de COVID-19.

Quand la pandémie a commencé, nous avons rapidement tiré profit de notre expérience à titre d’organisateur mondial de discussions multilatérales pour tenter de résoudre les questions les plus urgentes auxquelles sont confrontés la science, la société et les gouvernements.

smaller line

STIMULER L’INNOVATION

Notre modèle éprouvé inspire de nouvelles orientations de recherche.

Nous avons attribué des fonds d’intervention rapide à fort impact à l’appui de nouvelles collaborations de recherche sur la COVID-19.

smaller line

DISCUSSIONS MULTILATÉRALES

Mise en lien de communautés mondiales d’experts et mobilisation des connaissances

Dès les premiers moments de la pandémie, nous avons réuni des scientifiques et des organisations pour discuter et donner des conseils sur l’IA, les données, l’éthique, les applis de recherche de contacts et la mutation de la dynamique sociale.

smaller line

RECHERCHE DE POINTE

Réorientation de la recherche pour lutter contre la COVID-19.

Près du quart de notre communauté mondiale qui compte plus de 400 boursiers, titulaires de chaire, chercheurs et conseillers a axé ses recherches sur les défis que pose la COVID-19.

Ces projets, y compris des tests diagnostiques rapides et des ventilateurs de nouvelle conception, englobent six grands domaines thématiques :

  • Leadership en matière de lutte contre la COVID-19
  • Biologie du SARS-CoV-2
  • Épidémiologie et transmission
  • Contre-mesures médicales
  • Impacts sociaux et économiques
  • Santé mentale et bien-être
smaller line

PORTÉE MONDIALE

La science est la stratégie de sortie.

Afin de mettre en lumière les idées et les travaux de recherche de notre communauté mondiale, nous avons lancé une série de conférences publiques virtuelles bimensuelles et gratuites intitulée « La science est la stratégie de sortie ».

Les conférences ont traité de nombreux sujets importants, notamment : méthodes de dépistage communautaires de la COVID-19, ce que les pandémies passées peuvent nous apprendre sur la pandémie actuelle et jumelage des rayons X et de l’IA pour prédire la gravité de la COVID-19.

Virtual Talks banner-oct1 copy-01

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Ontario, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada